Dans la continuité de l’ouverture de Penser public aux personnes morales partageant ses valeurs et objectifs, l’Association des directrices et directeurs d’hôpital (ADH) vient de décider de nous rejoindre par décision de son conseil d’administration du 22 mai 2024.
Penser public souhaite la bienvenue à l’ADH avec qui nous allons poursuivre et amplifier la construction d’un cadre d’échange encore plus transversal, la production d’idées et de propositions sur la transformation des services publics en leur donnant une plus grande résonnance.
Association référente, l’ADH anime un réseau professionnel convivial et solidaire, représentatif de la diversité et de la richesse du métier de directrice et directeur d’hôpital. Elle s’attache par ailleurs à mener une réflexion prospective sur l’hôpital, son organisation interne et sa place dans l’écosystème de santé, tout comme sur la dynamique et le décloisonnement de la haute fonction publique.
L’Association met ainsi sa force de conviction et de propositions au service du métier DH, en renforçant son rôle de partenaire naturel des pouvoirs publics en matière d’évolution de l’hôpital public et du système de santé, de formation et d’avenir de la profession. En témoignent son engagement constant et motivé dans la vie de l’École des hautes études en santé publique, ses prises de position sur les réformes hospitalières (évolution des groupements hospitaliers de territoire, Ségur de la santé, etc.), ainsi que son investissement dans l’évolution et la transformation de la haute fonction publique.
D’autres structures viendront très prochainement rejoindre les rangs de Penser public. À suivre…